Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
23 août 2015

Ohlalair & Skylodge

Diapositive135Ohlalair change !

Pour vous offrir encore plus de contenu et de news, Ohlalair s'unit à Skylodge et devient OHLALAIR !

Skylodge.canalblog.com est un blog créé il y a 10 ans, jour pour jour, qui a connu ses heures de gloire avec  ses fameux "Flight Experience Reports" impertinents et dithyrambiques.

 Depuis 2010, son créateur (Verasme) a souhaité faire une pause afin de retrouver un certaine virginité notamment dans ses fameux flight reports:

"Mes précédents "flight report" sur la période 2005 / 2010 (à la grande époque où je voyageais en Long Courrier toutes les deux semaines) sont disponibles sur le blog que j'avais créé à cette occasion (http://skylodge.canalblog.com). Vous y trouverez plus d'une cinquantaine de flight reports en Business Class sur plusieurs compagnies aériennes: Air France (que j'ai beaucoup critiqué sur cette période 2005/2010 du fait d'un retard flagrant par rapport aux autres grandes compagnies avec une offre en Business Class très moyenne [pour ne pas les citer: service à la parisienne, siège toboggan version 1, 2, 3, ... autant de versions que de clients satisfaits, entrée boîte de conserve, salon "cacahouètes à volonté, ...] mais compagnie aérienne sur laquelle j'ai pu voyager très souvent du fait de déplacements professionnels dans des zones uniquement desservies par notre compagnie nationale - notamment en Afrique), British Airways (qui a été ma compagnie préférée pendant une dizaine d'années grâce à un produit Club World ou First assez exceptionnel - je ne suis plus Gold Executive Club depuis un an maintenant et je dois avouer que BA est en fort déclin depuis maintenant 3 ans avec un "catering" indigne, des crews peu formés ou incolores et un programme de fidélité en manque d'inspiration), Cathay Pacific (qui reste une excellente compagnie et sur laquelle j'ai pu voyager assez fréquemment  étant membre de OneWorld), Qantas (expérimenté à quelques reprises notamment mon premier vol en A380 courant 2010), mais aussi JAL, Air Câlin, Emirates, American Airlines (pour l'amour de la pizza et des "mamies-crews"), Iberia, Lan Chile, Vietnam Airlines (...). Vous l'aurez compris, il s'agissait ici exclusivement de compagnies, membres des alliances OneWorld ou Skyteam.

Toutes mes histoires, coups de coeur, déceptions lors de mes voyages - principalement en Business & First Class - sont sur Skylodge! En quelque sorte, Skylodge (pour ceux qui ont connus - car vous étiez quasiment 30.000 visiteurs réguliers à cette époque) revit grâce à Ohlalair - que je consulte régulièrement, pour ne pas dire tous les jours!

J'ai du abandonner mes "flight reports" du fait d'un manque de temps flagrant à partir de 2011, mais je n'ai pas pour autant arrêté de voyager! J'ai toujours continuer à prendre en photo les sièges, les plateaux repas ou les avions - au grand étonnement des autres passagers ou des crews! J'ai vu le paysage de l'aviation commerciale évoluer au cours de ces dix dernières années, notamment sur l'offre "Premium" (Business / First). Cependant, j'avais besoin de faire une pause dans l'écriture des flight reports, j'avais besoin de me refaire une "virginité", à force de trop souvent critiquer Air France et d'enssensser British Airways. C'est chose faite, et je dois dire que l'aviation commerciale a connu de forts bouleversements depuis 2 ans en France notamment avec Airfrance ce qui explique ma démarche. Air France est revenue dans le TOP5 des meilleures compagnies aériennes et je n'avais surtout pas envie de louper ce changement stratégique" - Verasme

Vous retrouverez donc de temps à autre certains billets d'humeur ou encore les fameux Flight-Reports de Skylodge posté sur Ohlalair !

Le premier Flight-Report de Skylodge est disponible sur Flight-Report:

Vol AF0374 entre Charles de Gaulle CDG et Vancouver YVR avec Air France (Affaires)

momolemomo - Air France a fait énormément de progrès ces dernière années, et dans toutes les classes. Ça se voit bien dans les récents rapports sur le site en comparaison aux anciens. Le catering a l'air d'être de bonne qualité et c'est vrai que le mise en bouche est un avantage par rapport aux autres compagnies qui ne servent que des noix.

http://flight-report.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité