Un vrai bar au premier étage
Un vrai bar au premier étage.
Selon certains media, Air France privilégierait le réaménagement le plus coûteux pour ses 380. La Première équipée du nouveau siège se retrouverait donc à l’avant du pont supérieur, suivie de la seule classe Affaires. Celle-ci pourrait compter jusqu’à 82 sièges (contre 80 actuellement). Le pont inférieur, serait dédié à la Premium Economie, installée à l’avant et à la classe Economie. C'est d'ailleurs l'aménagement que préconise Airbus pour optimiser les capacités de l’A380. Reste la question du bar qui n'existe aujourd'hui que sous une forme sommaire dans ce qu'on appelle, dans le jargon, les galleys (la zone où hôtesses et stewards préparent le service du repas en faisant notamment chauffer les plats.
Air France pourrait suivre le modèle suivi par Emirates, Etihad et Qatar Airways qui en octobre dévoilera même le plus grand bar jamais mis à bord d'un avion de ligne. Deux options sont à l'étude. Air France pourrait installer le bar à l'avant sur le côté droit du pont supérieur où se trouve "l’espace galerie". Ce lieu est si peu fréquenté par les passagers que l'équipage y stocke actuellement les trolleys servant à distribuer les journaux. Mais Air France songe aussi à réduire le nombre de sièges à l'arrière pour installer un bar qui serait nettement plus spacieux. Sur cette question, la direction dispose encore d'un peu de temps avant de trancher : la fin de la rénovation des 44 B 777 est prévue en 2017. Date à laquelle débutera le chantier de l’A 380.
En attendant voici quelques photos de Bars d'hier et d'aujourd'hui dans differentes compagnie.
Pan American (Pan Am): the first Boeing 747
Qantas: the Boeing 747 Captain Cook Lounge
Quatar 380
American Airlines' Luxury Liners: the piano bar
Pan American (Pan Am): the first Boeing 747
Mezzanine Air France pont sup 380
Pan American (Pan Am): the first Boeing 747
Qantas: the Boeing 747 Captain Cook Lounge
Qantas: the Boeing 747 Captain Cook Lounge
Continental cocktail lounge bar
Virgin Australia