Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
20 mai 2015

Affiches Air France déjà 1 an

Nous ne pouvons pas parler de la PUB TV ( voir post du 18 et 19 Mai 2015 ) sans parler des nouvelles affiches Air France.10996340_1412465325728364_7771920265591053916_n

La compagnie aérienne Air France a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité « France is in the air », créée par l’agence BETC,  affichée dans 12 pays depuis le 2 avril 2014, déjà 1 an

11021104_1409346899373540_5407900837604218283_n

France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse bénéficient de la nouvelle campagne d’affichage « pour porter les ambitions d’Air France », tout comme internet et les médias sociaux . Elle se compose de plus de 40 visuels, décrivant les services proposés par Air France : le confort de l’A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau et SkyPriority (parcours prioritaire dans plus de 1000 aéroports),  illustrant des destinations emblématiques desservies par la compagnie : Paris, New York, Brésil, Chine, Japon, Afrique, Italie, etc.

11026036_1409346999373530_553256495246576438_n

La nouvelle campagne « Air France, France is in the air » joue selon son communiqué la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions de la compagnie. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise a chaque fois en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’œil au Moulin Rouge, à la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture. Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public.22313_1409347796040117_4865145799072783295_n

Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France adopte une nouvelle signature « Air France, France is in the air ». En anglais, elle dit la France de manière ouverte et internationale et revendique les valeurs universelles positives associées à la France : l’art de vivre, un certain esprit français, les marques de luxe ou les chefs étoilés qui ont le vent en poupe dans et hors des frontières de l’hexagone. Cette nouvelle signature vient renforcer la promesse client d’Air France de bénéficier d’un « petit morceau » de France en voyageant avec la compagnie.

air_france_in_the_air_a380

Pour créer cette nouvelle campagne, Air France a pris le soin d’écouter et de dialoguer avec ses clients et ses équipes sur ses différents marchés. La nouvelle campagne a ensuite été testée par des cabinets indépendants en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Côte d’Ivoire auprès de clients, ayant voyagé avec Air France ou d’autres compagnies, pour des motifs affaires ou loisirs. Enfin, des études qualitatives ont permis d’affiner la démarche.11050643_1409347766040120_8934243650609809535_n

La campagne intègre toute la stratégie digitale d’Air France et se décline sur ses sites internet ainsi que sur les médias sociaux en mettant le client au cœur du dispositif. Depuis le 17 mars 2014

0c90597934e733a90d7acfad92be7cee

956c3541ca72f1c4ebee5aa1bae8aab8

11418_1416902028618027_6478137350368981128_n

15811_1409347529373477_2958088774401568153_n

20721_1409347049373525_6306027860130534112_n

 

22684_1409347419373488_2735798688333616736_n

1499474_1409347569373473_6741104461823990767_n

10168223_1409347549373475_3561783255146947969_n

10306076_1409347059373524_6490032160431811423_n

10394838_1409347736040123_4379782364431346570_n

10406726_1409346912706872_2371840820340966250_n

10408837_1409347492706814_78978610293240755_n

10432097_1409347809373449_2899297284762427304_n

10438907_1409346886040208_6270873152481130120_n

10659444_1409346986040198_7921575085349214781_n

10919008_1409347452706818_9149874830757978756_n

10954494_1409346479373582_416617739512863388_n

 

11009974_1409346489373581_773591371551813925_n

 

11025738_1416892665285630_1022700146968823207_n

 

 

11063427_1409347026040194_8566408809697752826_n

11071614_1409346972706866_3322786806271412071_n

11071745_1409346469373583_1065486888728808927_n

11073001_1409347389373491_4086891340649965938_n

11076162_1409347406040156_6314033520199192641_n

11110455_1415203872121176_580124853389976438_n

 

airfrance_0

AIRFRANCE-PUBLICITE-02

fc5262fb3c758f93338c5b5f08ca7133

, la nouvelle signature a été diffusée sur Instagram via le #franceisintheair. Des animations-jeux sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest dévoileront, en avant-première aux fans et followers, les visuels de la campagne à partir du vendredi 28 mars. Ce dispositif sera animé par les équipes ‘service client’ présentes 24h/24 sur les médias sociaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité